Tube à essai #31

3 février 2017 • Concert, Envie de musique, Envie de...137

Le 4 février 2017 à 20:30 – SONIC – CEM – Centre d’Expressions Musicales

Les Tubes à essai proposés par le SONIC permettent aux adhérents du CEM répétant au SONIC ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer «live» sur une vraie scène équipée.

503378b2d0f68ebf5934841487353ba5.jpeg

Les Tubes à essai proposés par le SONIC permettent aux adhérents du CEM répétant au SONIC ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer «live» sur une vraie scène équipée.

Pour son 31ème Tube à essai, le CEM/SONIC accueille Venus Prima créé en 2015 et composé de Thomas (basse), Jerry (chant), Milou (guitare) et Manu (batterie). Le groupe évolue dans un style « rock sombre teinte de blues tortueux » , ayant comme influences Sonic Youth, Fugazi et Robert Johnson. Rencontrés au cour de divers concerts, ces quatre musiciens prennent plaisir à jouer ensemble et n’ont comme projets que de monter sur scène, encore et encore.

Également sur scène ce soir-là, Electric Shutdown, groupe de « pop punk rock fusion » composé de Jonas Raas (batterie), Luc Gastebois (guitare), Sébastien Lambert (guitare), Cédric Laplace (chant) et Jako Raas (basse). Les membres se connaissent depuis plusieurs années et certains ont déjà joué dans d’autres formations auparavant comme Jako dans Elephant Victims (avec Cédric), Hatefuls, Guttersnipes, ainsi que Cédric et Sébastien dans Pilgrim Shoody Feet, Pilgrim FC, Monkey Toys army. Ayant déjà joué ensemble, ils souhaitent réitérer l’expérience et se lance à la recherche d’un batteur qu’ils trouveront en la personne de Jonas, élève au CEM et fils de Jako. Depuis, chacun tente de teinter de sa touche musical variée l’espace vacant, créant un style punk-rock-fusion, aux influences allant de Bad Religion à Pearl Jam en passent par Mogwai et Dinosaur Jr.

Source : Ville du Havre

Pin It

Articles en relation

Laisser un commentaire