VIBRER AU HAVRE : ENTREZ DANS L’HIVER EN MUSIQUE

20 décembre 2016 • Concert, En ce moment au Havre, Envie de musique, Envie de..., Événements, Non classé521

Pour son rendez-vous hivernal, Vibrer au Havre investi le Conservatoire, les marches du Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Théâtre des Bains-Douches et une vingtaine d’autres lieux un peu partout dans la ville.

bandeau_actu_vibrer_au_havre_dec_16

L’hiver arrive ce 21 décembre, et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des flocons de neige qui se poseront dans les rues de la ville mais une multitude de notes de musiques qui voleront au gré du vent. Pour célébrer le passage de saison et l’entrée dans l’hiver, Le Havre se met, en effet, sur son 21 et vous propose plusieurs rendez-vous musicaux. Dès 10 h, c’est un quatuor à cuivre du Conservatoire qui sera chargé de faire vibrer le quartier des Halles centrales pour célébrer le changement de saison. S’en suivront alors une multitude de concerts en tout genre et représentations dans divers lieux, parfois insolites.

Parmi les temps forts, l’inauguration de la salle François Brassy, à 18 h, au Conservatoire Honegger s’annonce exceptionnelle. Sous la direction de François Montaufray, les musiciens de Jubilus in Musica, animateurs des « prieurales », s’offrent le concours d’Eveline Moser et Augusto De Alencar, deux artistes exceptionnels, joueurs d’alto, de viole d’amour, de lira da braccio, de vièles à archet, de rebec, de harpe et autres guiternes et chalémies, pour un concert envoutant de musiques anciennes.

L’inauguration terminée, vous aurez tout juste le temps de monter dans le tramway et de rejoindre la place de l’Hôtel de Ville pour assister à la représentation de la chorale éphémère. Placée sous la direction de Yuliya Perevozwikova, cet ensemble composé d’une centaine de mélomanes havrais, dont un certain nombre de novices, chantera Noël sur les marches du THV.  Créé uniquement pour l’occasion, ce projet participatif constitue un élément important du dispositif.

Enfin, parmi les créations attendues, ne manquez surtout pas la version « Piano-pôle danse » de Casse-Noisette aux Bains-Douches ce soir à 20 h 30. Une version originale où un danseur et une danseuse s’expriment enroulés autour d’une barre verticale. Un projet créé par des acteurs de la scène artistique locale et mis sous le feu des projecteurs grâce à Vibrer au Havre.

Au total, ce sont pas moins d’une vingtaine de moments musicaux qui animeront la ville, le 21 décembre 2016, de 10 h à 22 h.

PROGRAMME ET RENSEIGNEMENTS SUR VIBRERAUHAVRE.FR

Sources : Ville du Havre

 

Pin It

Articles en relation

Laisser un commentaire