Le Havre par Marygribouille

30 juin 2013 • L'entretien de la semaine761

Pour ce second numéro de Vivre au Havre dont la couverture a été réalisée sous sa plume, l’illustratrice Marygribouille a partagé avec nousl’attachement tout particulier qu’elle a pour sa ville d’origine.

“Je suis originaire du Havre, et j’y habite depuis de nombreuses années. J’aime beaucoup ma ville, je m’y plais. Je suis particulièrement attachée à la mer, à la plage. On a de la chance d’avoir une telle situation. J’apprécie la qualité de vie, l’architecture. C’est une ville aérée, où on circule facilement.

 

johnny
J’aime surtout dessiner le Havre. J’essaye d’apporter un regard positif sur la ville, avec une pointe d’auto-dérision.
L’été, je reste au Havre. Il y a une douceur de vivre particulière et des couchers de soleil incroyables! J’aime aussi le quartier des Halles pour sortir, aller au MuMa et à la Galerne. On a beaucoup de chance d’avoir une librairie aussi dynamique et riche en rencontres. Je vais chaque année au festival West park, qui attire beaucoup de monde, voir la Saison Graphique*, à la transat Jacques Vabre.
C’est une ville en devenir, qui me motive. Il y a une certaine simplicité dans les relations. On sent un potentiel avec des gens motivés. Il y a une effervescence, c’est très stimulant.

 

Capture d’écran 2013-09-16 à 14.46.40

Retrouvez et suivez l’actualité de Marygribouille sur son blog.

Pin It

Articles en relation

Laisser un commentaire