Sortie nature – Un soir…la biodiversité – Samedi 26 avril

14 mars 2014 • Envie de prendre l'air !, Famille, Grand air, Le petit Auguste418

Le samedi 26 avril à Fatouville-Grestain, le Département de l’Eure et la Maison de l’Estuaire vous invitent à faire plus ample connaissance avec la faune nocturne d’un espace naturel niché entre les falaises et la Seine.

Juste avant la tombée de la nuit, les bois et les clairières des Rives de Seine Sud sont pris d’une surprenante frénésie. Tandis que les animaux du jour s’empressent de rejoindre leurs abris, les animaux de la nuit s’éveillent et se font entendre.

Vol d'hirondelle au dessus de l'eau

Vol d’hirondelle au dessus de l’eau

Vols rapides, chants sourds, cris aigus, mouvements furtifs ou fourrés qui bruissent, mais qui se cache donc derrière toute cette agitation ?

Pour mener l’enquête en toute discrétion, il faudra garder les yeux et les oreilles grands ouverts et opter pour une démarche de sioux. Dans le dédale des sentiers, les rencontres ne vont pas manquer. Au programme, observation des traces, identification des oiseaux, observation de la faune aquatique vivant dans les dépressions inondées et réalisation d’un inventaire à l’unisson.

Rendez-vous à 19h30 à Fatouville-Grestain

Tout public à partir de 5 ans

Bottes conseillés

Gratuit, sortie organisée dans le cadre du programme ‘Découvrez la nature dans l’Eure’, programme de valorisation des Espaces Naturels Sensibles du Département de l’Eure.

Réservation et renseignements auprès de la Maison de l’Estuaire

02 35 24 80 01/ communication@maisondelestuaire.org / www.maisondelestuaire.net

Pin It

Articles en relation

Laisser un commentaire