Dimanche 1er décembre : Sortie nature à la rencontre des oiseaux hivernants

12 novembre 2013 • Envie de prendre l'air !, Grand air, Lieux501

Envol de sarcelles d'hiver

Envol de sarcelles d’hiver

L’hiver approche. Alors que la vie végétale et animale entre en dormance, les étendues d’eaux de la Réserve Naturelle de l’estuaire de la Seine sont encore le théâtre d’une intense activité.

Par centaines voire milliers, les canards aux plumages variés accompagnent les troupes resserrées de petits échassiers arborant des couleurs où se mêlent le gris, le blanc, le noir, le brun. Tantôt au repos, la tête rentrée dans les plumes, tantôt à la recherche de nourriture en sondant de leurs becs la surface de l’eau ou de la vase. Les oiseaux profitent du climat relativement doux de l’estuaire pour y passer l’hiver.

C’est le moment idéal pour venir les observer. Mais même à la longue vue, identifier chaque oiseau n’est pas un exercice facile: silhouette, couleurs, posture, cri, tous ces petits détails comptent pour y arriver. Heureusement, Mickaël, animateur nature à la Maison de l’Estuaire, confiera aux visiteurs toutes ses astuces ainsi qu’une multitude d’anecdotes sur la vie tumultueuse de ces petites bêtes à plumes.

Rendez-vous à 9h30 à la Maison de la réserve (au pied du Pont de Normandie)

Dès 7 ans

Durée 2h30

Bottes indispensables et vêtements chauds

3€ enfants et 5€ adultes

Réservation obligatoire

0235248001/ communication@maisondelestuaire.org

Pin It

Articles en relation

Laisser un commentaire